Deux records club en un week-end !
7 Janvier 2018 - Bastien Lacoste (Rédacteur)
Deux records club en un week-end !

Certains athlètes n’ont pas attendu la fin des vacances de Noël pour reprendre la compétition, à l’image de Yoann Faure notamment, qui s’alignait à Aubière ce week-end, au Meeting des Volcans. Il y a réalisé un beau 400m en 49’’78, accompagné de sa bien-aimée, Camille Testas, qui a descendu son record en salle sur 400m en 60’’22

Bruno Kabongo était aussi de la partie, mais notre jeune sprinteur s’est malheureusement blessé après sa bonne série de 60m conclue en 6’’90. L’empêchant de prendre le départ du 60m suivant. Il en faut heureusement plus pour casser le moral de Bruno qui pense, malgré tout, que « la saison s’annonce bien ».

Une autre délégation du club avait fait la route jusqu’à Nantes. Sokhna Diop y a terminé 3ème du meeting, en 57’’88 sur 400m. Un chrono synonyme de nouveau record personnel en salle, à quelques dixièmes du record Charente junior indoor. La course en vidéo.

Sa camarade d’entrainement, Océane Crampagne est revenue souriante, elle aussi, de la Halle Pierre Quinon de Nantes, après avoir abaissé son record personnel en salle en 63’’30. La vidéo de la course.

Martin Bourgnet, a bouclé ses deux tours de piste en 52’’60, à cause d’une fin de course plus compliquée. La course en vidéoStyven Masse-Robbe, lui, ne risquait pas de craquer puisqu’il ne prenait part qu’au 200m. Et malgré quelques entrainements manqués ces derniers jours, Styven a avalé son 200m en 23’’35. La course en vidéo.

Plus près de chez nous, à Poitiers, se déroulaient les championnats département 79 et 86 en salle. Quelques athlètes du club ont pu y prendre part. Parmi eux, notre éternel Nicolas Grimault, est une fois de plus passé sous les 7 secondes sur 60m, avec un joli 6’’99 en finale 2. Corentin Gaury a terminé 3ème de cette finale, en 7’’17, à 4 centièmes seulement de son record ! Céline Dubant, pour son retour à la compétition, a couru le 60m en 8’’36.

Sur les haies, Paul Ameteau, a battu son record avec un excellent 8’’45 sur 60m haies (91cm), classé IR2.

Nos deux perchistes masculins, Clément Reboul et Emil Jouannetaud, n’ont pas déçu, en franchissant tous les deux 3m80 (record personnel égalé pour Clément). Ce fut un peu plus compliqué chez les filles, avec 2m20 et 2m40 pour Louise Baron et Lucie Doury.

Journée compliquée également pour Thomas Perrot, au poids, avec un meilleur jet mesuré à 13m46. Une « journée sans », pour notre recordman club du lancer du poids, qui n’en appellera pas d’autres, rassurez-vous, car il a battu tous ses records à l’entrainement ces dernières semaines !

Gwendoline Hardouin et Maxime Vritone placent la barre haute !

Enfin, chez nous, à Angoulême, se tenaient les championnats départementaux de lancers longs avec une quinzaine de G2istes à l’appel, et un total de dix titres récoltés. Gwendoline Hardouin a repris sa marche en avant, en repoussant son record avec le marteau de 3kg à 50m41, malgré des conditions climatiques très humides !

Carine Merion, une de nos plus importantes recrues estivales, a catapulté son disque (1kg) à 39m48, en s’emparant facilement du record club de la spécialité ! Un record qu’elle améliorera sans doute à nouveau, puisque sa meilleure marque, réalisée la saison dernière, culmine à 49m76 ! Sa sœur, Christelle, a réalisé 27m05, à un peu moins de 3m de son record perso, qui affiche 29m95.

Plus vue en compétition depuis septembre, Lucie Lasserre a réussi une performance assez proche des 50m, au marteau (4kg), avec un jet à 48m85. Une performance relativement modeste pour notre multiple championne de France, mais qui s’explique par une certaine fatigue accumulée cette semaine en stage avec la fédération.

Chez les garçons, Maxime Vritone n’a laissé aucune miette à ses adversaires en portant le record club junior (6kg) à 59m52 ! « Cela peut te paraître bizarre, mais cela ne m’a pas dérangé pas de lancer sous la pluie. Je suis content, mais je ne me fixe pas d’objectif pour la prochaine compétition, du moment que je puisse faire 64m dans le courant de l’hiver » nous confiait le prometteur lanceur après la compétition.

Enfin Clément Pacula a réalisé 45m94 avec le marteau de 7kg. Clovis Chevillot a catapulté son javelot à 51m96. Et le jeune minime Matteo Durand a réussi des jets à 34m81 au disque (1,2kg), et 38m71 au javelot (600g), en améliorant ses deux records personnels.

Cross départemental
14 janvier 2017