Jérémy Parthonnaud accroche le podium à Moulidars !
6 Novembre 2017 - Bastien Lacoste (Rédacteur)
Jérémy Parthonnaud accroche le podium à Moulidars !

Moulidars accueillait le dernier Trail de l’année, avant de laisser place à la saison de cross. Les adeptes du Trail étaient donc venus en masse, profiter de l’étonnant soleil qui brillait sur l’hexagone. Ils étaient plus de 800 !

La plupart des participants avaient choisi le 11km. Un parcours relativement accessible, mais qui comptait tout de même 250m de dénivelé. Jeremy Parthonnaud a bouclé ce parcours en 3ème position, deux places devant son camarade de club, Jean-Charles Mazoue. Gerald Feniou a terminé 16ème, mais remporte le classement Master 2.

Chez les féminines, notons la belle 3ème place d’Estelle Cherfallot. Elle qui n’a débuté la course à pied qu’en avril dernier pourrait bien être l’athlète à suivre côté hors stade. « En avril, je ne courrais qu’une fois par semaine, pour mon plaisir, puis j’ai commencé à courir deux fois par semaine en rajoutant les différentes courses hors stade du week-end. Maintenant, je suis passé à 4 sorties par semaine, sous la houlette de mon entraineur Alain Rinjonneau. J’espère ne pas être trop gourmande, mais j’aimerais bien passer en 40 minutes sur 10km cette saison » nous confiait-elle après la course. Affaire à suivre !

Les résultats complets

Les photos d’Alain Rinjonneau

Sandrine Texier, quant à elle, marchait samedi sur le parcours du cross de Chéronnac, dans la Haute-Vienne. Cette fois-ci, notre marcheuse nordique n’avait que 6km devant elle pour faire la différence, contrairement aux habituels 13 km des manches de championnats de France. Un exercice inhabituel pour Sandrine, mais qui ne l’a pas empêché de s’imposer sur le classement féminin, et de terminer 5ème du scratch (les résultats détaillés). Nous la retrouverons sur le même exercice, lors de l’épreuve de marche nordique du Cross du G2A, le 26 novembre à Ruelle. Plus de renseignements en cliquant ici.

L'article du week-end sur la compétition jeune à Champniers

Samedi 06 janvier 2017
Départementaux de lancers longs