Ben Bassaw plus motivé que jamais !
14 Août 2017 - Bastien Lacoste (Rédacteur)
Ben Bassaw plus motivé que jamais !

Les championnats du monde d’athlétisme viennent de se terminer, avec le regret de ne pas avoir vu courir notre sprinteur Ben Bassaw, stoppé dans son élan, il y a un mois, par une grave blessure contractée aux championnats de France Elite, alors que le titre lui tendait les bras sur 200m. Mais malgré la rupture totale de son quadriceps, Ben garde le moral, et croit plus que jamais en lui :

« Depuis que je suis revenu à Poitiers avec Gerard (Lacroix), il y a un an, j’ai compris beaucoup de choses au niveau de la préparation physique. J’ai également progressé techniquement, surtout au niveau du départ. J’avais de la force une fois lancé, mais j’ai compris que j’en manquais pour la mise en action. Et puis j’ai compris l’importance de la nutrition dans la vie d’un athlète » nous expliquait un Ben soulagé de pouvoir désormais se déplacer sans béquilles.

Ces petits progrès, mis bout à bout, ont fait office de déclic dans la tête de notre sprinteur, qui connait désormais la recette à appliquer pour jouer avec les meilleurs sur la scène internationale. Alors pas question de s’arrêter en si bon chemin :

« Franchement, je ne peux pas terminer ma carrière comme ça. Je me suis fixé des objectifs, que je n’ai pas encore atteints. Je voudrais passer sous les 20’’ sur 200m, et faire un podium aux Europes, ou aux Mondiaux ». La détermination de notre sprinteur n’est donc pas atteinte. Elle a même été décuplée ces derniers jours, après avoir vu Marie-José Ta Lou ramener ses deux médailles d’argent des mondiaux, alors qu’elle n’avait repris l’entrainement qu’en janvier dernier !

Destin parallèle peut-être, c’est en janvier que Ben espère courir à nouveau… Il a, d’ailleurs, déjà repris le chemin de sa la salle de musculation, pour travailler le haut du corps, et sa jambe non blessée, histoire de ne pas repartir de zéro, quand le moment sera venu de fouler, à nouveau, le tartan du Stade Rebeilleau.

Gala du G2A
    Dimanche 26 novembre 2017