Laura Michottey savoure se 1ère sélection !
31 Juillet 2017 - Bastien Lacoste (Rédacteur)
Laura Michottey savoure se 1ère sélection !

Laura Michottey s’est envolée pour Gyor (Hongrie) en début de semaine, avec le staff de l’Équipe de France, pour le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne, honorant ainsi sa première sélection en équipe de France.

Malgré un concours du javelot mitigé, conclu sur un jet à 43,05m qui ne lui permit pas de se qualifier en finale (à 2m de la qualification), Laura est restée concentrée afin d’aborder le 100m haies dans les meilleures conditions possibles. Et cela a payé, puisqu’elle a descendu son record personnel en terminant 5ème de sa demie finale, en 14’’19. Malheureusement, là encore, pas de finale, mais la satisfaction du record personnel, et du record club cadette, améliorés !

Laura a ensuite pris part aux 4 fois 100m, avec ses camarades de l’Équipe de France avec qui elle avait rapidement tissé des liens. Elles ont pris la 5ème, en finale, avec un chrono tout à fait correct, de 47’’70.

Puis, une fois de retour de son long voyage, notre athlète aux multiples talents, s’est prêtée au jeu de l’interview :

- Comment as-tu vécu cette première sélection en Équipe de France ?

- Laura : Je n’ai qu'un mot à dire,  « extraordinaire » ! J'ai rencontré des athlètes formidables, l'ambiance de l'équipe était au top,  j'ai découvert une très belle piste, et de formidables talents dans d'autres sports.

- Le staff de l’Équipe de France était aux petits soins pour toi, et tes camarades ?

- Laura : Exactement ! Les encadrants, les coachs ainsi que les médecins m’ont aidé dans ma préparation physique et mentale. Ils m’ont permis de rester concentrée pour le jour J.

- Qu’en retiens-tu ?

- Laura : J’en retiens le plaisir d'être entrée en piste en représentant la France. Je suis heureuse d'avoir participé malgré une petite déception au Javelot. Malgré tout, je bats mon record personnel sur le 100m haies. Certes, ce sont des épreuves individuelles, mais le collectif était très important. Voir les autres gagner des médailles m'a donné de l’émotion, et de la motivation pour la suite. C'est une incroyable première sélection, mais ce n'est pas la dernière !

- Merci beaucoup Laura. Maintenant, place à un peu de vacances bien méritées !

Horaires d'été
Horaires d'étéLes horaires d'ouverture du stade changent en été. Cliquez ici pour les consulter.

Inscription au pôle de Poitiers
Inscription au pôle de PoitiersLes pré-inscriptions au pôle de Poitiers, pour la rentrée de septembre 2017, sont ouvertes.
A venir :

Samedi 12 aout 2017
Trail de la solidarité
Confolens

Dimanche 27 aout 2017
Meeting de reprise de l'ECA

Dimanche 3 septembre 2017
La Braconnière Briaude