Laura Michottey s'apprête à porter le maillot de l'Equipe de France !
26 Juillet 2017 - Bastien Lacoste (Rédacteur)
Laura Michottey s'apprête à porter le maillot de l'Equipe de France !

Comme vous le savez sans doute (voir article), Laura Michottey portera, demain (jeudi 27 juillet), pour la première fois, le maillot de l'équipe de France ! Une sélection qui lui a été annoncée après son deuxième titre consécutif de championne de France cadette du javelot, à Dreux, il y a un peu plus de trois semaines.

Mais pour porter ce maillot qu'elle convoitait tant, Laura a dû traverser la moitié de l'Europe, pour se poser à Gyor, en Hongrie, où a déjà commencé le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. Une compétition, réservée aux cadets première année, qui regroupe les meilleurs athlètes du vieux continent en Handball, en Tennis, en Judo, en Basketball, Volleyball, et bien sûr, en athlétisme.

Venue initialement pour le javelot (concours de qualification jeudi 27 juillet à 11h10, et finale samedi 29 à 16h), Laura a eu le plaisir d'apprendre qu'elle participerait aussi au 100m haies (qualification vendredi 28 juillet à 15h20, et finale samedi 29 à 15h10), ainsi qu'au relais !

Le moral est bon pour notre jeune athlète, comme elle nous le confiait quelques jours après son arrivée en Hongrie : "je ne stresse pas trop pour l'instant. Je suis sereine, en particulier pour le javelot. Pour le 100m haies, et pour le relais, je ne l'ai appris qu'une fois à l'hôtel, mais ce n'est pas grave. J'ai quand même dû me débrouiller pour trouver des pointes de sprint car, du coup, je n'avais pas pris les miennes, c'est une expérience en plus" disait-elle d'un ton souriant, avant de confier ses ambitions : "j'ai envie de dire que l'objectif c'est de faire la meilleure place possible évidemment, mais plus précisément, un podium au javelot, et une finale sur les haies. Je suis dans les bonnes dispositions pour. Le staff de l'équipe de France est génial, l'ambiance est bonne. Mehdi (Luzarragua) n'est pas là, mais on arrive à échanger quand même. »

La compétition sera retransmise en direct sur le site de l'épreuve (cliquez ici), alors n'hésitez pas à supporter Laura derrière votre ordinateur !

Nous ne connaissons pas encore le jour, ni l'heure, du relais de Laura. Ils seront ajoutés prochainement à cet article.

Horaires d'été
Horaires d'étéLes horaires d'ouverture du stade changent en été. Cliquez ici pour les consulter.

Inscription au pôle de Poitiers
Inscription au pôle de PoitiersLes pré-inscriptions au pôle de Poitiers, pour la rentrée de septembre 2017, sont ouvertes.
A venir :

Samedi 12 aout 2017
Trail de la solidarité
Confolens

Dimanche 27 aout 2017
Meeting de reprise de l'ECA

Dimanche 3 septembre 2017
La Braconnière Briaude