www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
grand angoulême athlétisme
Actualités
12 qualifiés aux championnats de France ce week-end !
Commentez cette actualité
21 Février 2018 - Bastien Lacoste (Rédacteur)
12 qualifiés aux championnats de France ce week-end !

Deux championnats de France vont avoir lieu en même temps ce week-end. À Millau, tout d’abord, où se dérouleront les France de lancers longs, et à Val-de-Reuil, où se tiendront les France jeunes en salle. Le club compte pas moins de 12 qualifiés sur ces deux compétitions. Alors une petite revue d’effectif s’impose !

 

Championnats de France de lancers longs :

- Disque sénior fille :

Recrue ô combien importante, Carine Mérion (11ème au disque sénior) fera le déplacement avec l’envie de se classer parmi les 8 finalistes, après une longue coupure de 7 mois. Ces championnats de France lui serviront donc de base de travail, pour elle, et son entraineur, Christian Grelaud

- Marteau cadette :

Gwendoline Hardouin se rendra à Millau avec la 4ème performance cadette au marteau, mais le podium sera compliqué avec un trou de 5m à combler. Objectif : battre allègrement son record pour mettre la pression sur le trio gagnant.

- Marteau espoir :

Lucie Lasserre pointe, elle, en 3ème position du marteau espoir. Tout juste revenue d’une semaine au ski, notre lanceuse arrivera fraiche physiquement, mais pas sans repère, puisqu’elle avait emmené de quoi travailler sa gestuelle en vacances.

- Javelot cadette :

Kinz Mounier a bien failli ne pas voir ces championnats de France. En deçà de ses performances habituelles, notre prometteuse cadette a remis les pendules à l’heure la semaine dernière, avec un jet à 36m60 au javelot, qui la place finalement en 7ème position. Une performance qui a requinqué notre jeune athlète : « j’ai des objectifs de podium cette année. Je suis bien décidé à y arriver, et le plus tôt sera le mieux » nous confiait Kinz.

- Laura Michottey, première incontestée aux bilans, concourra aux côtés de Kinz avec un double objectif : décrocher son 3ème tire consécutif de championne de France, et réaliser les minima de 51m50 pour les championnats d’Europe de cet été. 

- Marteau junior :

Chez les garçons, Maxime Vritone, qui refuse de se mettre la pression, espère secrètement une bonne surprise, pour monter sur le podium du marteau junior. Un espoir qui ne semble pas vain, puisqu’il pointe actuellement en 5ème position.

- Javelot espoir :

Au même titre que Maxime, Even Bonnafous arrivera avec la 5ème meilleure performance des lanceurs de javelot espoir. Mais tout est possible, comme il nous l’expliquait : « personnellement j'arrive serein et reposé ! J'ai pas mal changé ma technique. Donc je peux arriver là où très peu de personnes m’attendent, comme faire juste 60/61m et finir 4ème ». 

Le détail des qualifiés

Les horaires

  

Championnats de France jeunes

- 400m junior fille :

Sokhna Diop, titrée championne de France cadette du 400m cet été, aura pour objectif de rentrer en finale cette année, où elle fait le grand saut chez les juniors. Créditée de la 5ème performance des engagées, Sokhna peut nourrir de bons espoirs, après avoir descendu son record en salle de plus d’une demi-seconde, il y a deux semaines à Bordeaux.

-  60m haies cadet :

Paul Ameteau est un spécialiste des épreuves combinées, mais il y a un domaine où il excelle particulièrement, les haies ! Qualifié sur 60m haies avec le 18ème chrono, Paul tentera de se hisser jusqu’en finale, en essayant de battre le record club de Pierre-Louis Ricou, même s’il admet que ce sera difficile. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu se qualifier en saut en longueur. Tant pis, il se vengera sur le relais 4 fois 200m.

-  60m plat cadet :

Pierre Gadon fait partie des révélations de cet hiver. Son talent n’a jamais été remis en cause, mais de nombreuses blessures ont gêné sa progression. Cette année, heureusement, tout a changé, et Pierre a descendu son record sur 60m en 7’’16, lui offrant ainsi la 20ème place des engagés sur la distance. Objectif : battre à nouveau son record, et sortir le grand jeu sur le relais 4 fois 200m.

-  Relais 4 fois 200m cadet :

Vous l’aurez compris, Pierre Gadon et Paul Ameteau prendront part, en plus de leur épreuve individuelle, au relais 4 fois 200m cadets. Ce relais, déjà médaillé d’argent l’année dernière, arrive cette année avec la meilleure performance française de la saison. Pas besoin, donc, de préciser l’objectif visé pour Pierre, Paul, et leurs camarades Martin Bourgnet et Théo Dangoumau. Sans oublier Clément Reboul, le 5ème coureur de ce relais.

Le détail des qualifié CAM

Le détail des qualifiés JUF

Les horaires

Bastien Lacoste

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/02 >
18/02 >
14/02 >
11/02 >
09/02 >
09/02 >
09/02 >
08/02 >
07/02 >
04/02 >
29/01 >
23/01 >
21/01 >
16/01 >
14/01 >
12/01 >
07/01 >
01/01 >
27/12 >
20/12 >
Gros Plans
Boutique Club - Nouveauté 2017

L'ensemble de la boutique club et les nouveautés 2017 sont disponibles au stade, sur simple demande à Amélie, notre secrétaire, qui vous accueillera depuis son bureau au premier étage.


Le catalogue des Nouveautés 2017 est disponible ici

Photos


Dimanche 04 février 2018
1/4 de final de Cross



    A venir
    Sam 17 et Sam 24 février 2018
    Championnats LANA Master
    Bordeaux

    Sam 24 & Dim 25 février 2018
    Championnats de France
    Cadet et Junior
    Val de Reuil

    Samedi 24 février 2018
    La Mosnacoturne
    Mosnac

    Sam 24 & Dim 25 février 2018
    Championnats de France
    de lancers longs
    Millau

    Dimanche 25 février 2018
    1/2 finale de championnats
    de France de Cross
    Poitiers

    Dimanche 04 mars 2018
    Trail de la St Amantoise

    Dimanche 04 mars 2017
    Championnats LANA
    Minimes en salle
    Bordeaux

    Dimanche 11 mars 2018
    Trail Urbain
    Angoulême

    Dimanche 11 mars 2018
    Championnats de France de Cross
    Plouay

    Dimanche 11 mars 2018
    Marche Nordique Tour
    Nantes

    Les Espaces
    Se licencier
    ______________________________
    Sam 07 avril 2018
    ______________________________
    Engagement bénévole
    ______________________________

    ______________________________
    ______________________________
    ______________________________


    ______________________________