Marche Nordique Compétition

La compétition fait son entrée parmi la

Marche Nordique. Deux concepts vous

sont proposés :

1) La marche nordique chronométrée dans le cadre du "Marche Nordique Tour" :

Depuis la saison dernière, le G2A participe au Marche Nordique Tour.

Aussi appelée MNT, cette compétition est constituée d'une quinzaine d'épreuves labellisées FFA, avec des juges qui vérifient la bonne gestuelle des marcheurs (voir règlement en cliquant ici) et qui peuvent, le cas échéant, donner des pénalités, allant jusqu'à l'exclusion.

Le MNT donne lieu à un classement individuel hommes/femmes, et un classement par équipe. Pour participer au MNT, il faut impérativement disposer d'une licence valide Athlé Compétition, Athlé Running, Athlé entreprise ou un pass'Running, ainsi que le maillot du club !

Retrouvez le calendrier complet des épreuves du MNT en cliquant ici.

Compte-tenu de l'éloignement des différentes épreuves, le club ne participera pas à toutes ces épreuves.

Notre prochaine participation sera certainement la Nordic'Nantaise (29/04)

Résultats du MNT par équipe : cliquez-ici

Résultats individuels du MNT : cliquez-ici

2) La Marche Nordique chronométrée Hors Marche Nordique Tour

2017 est l'année de la marche nordique dans notre département avec " Le Challenge Nordique Charente 2017 ".  Au programme, 3 épreuves de marche nordique chronométrée. Chacune donnera lieu à un classement homme/femme. Le classement de ce challenge sera établi sur l'ensemble des 3 épreuves.

En Charente :

DateLieuEpreuveInfos  pratiques Site  internet
01/05PuymoyenLa Ballade des Eaux Claires 10kmDépart 10h - Tarif 6€ (marche nordique allure libre également proposée)cliquez
14/05Mosnac * La  Mosnacotoise  13kmDépart 8h50 - Tarif 10€ (marche nordique allure libre également proposée)cliquez
 03/06  Montmoreau Trail du Montmorélien 13kmTarif 9€ (marche nordique allure libre également proposée)cliquez

Un Challenge du nombre sera également mis en place. Pour y participer, il faudra vous inscrire aux compétitions via votre club, afin de concourir pour le compte de la même équipe.

Départements voisins :

Date Lieu Epreuve  Infos  pratiques    Site  internet
 19/03 Lencloitre (86)Les Chemins des Cloîtres1,5km. Départ 9h35. Tarif : 7 €  cliquez
 23/04Challans      (85) Nordik  ChallandaiseDépart 9h30. 11,5 et 15 km. tarif : 7 €  cliquez
08/04Villenave  d'Ornon    (33)VéoBalad10 et 22 km. VTT, trail, et marche allure libre. Tarif : 9€  cliquez
 27 et  28/05Bourg  sur  Gironde
 (33)
24h de  marche  nordiqueDépart 10h le 27/05. Fin 10h le 28/05 sur parcours 3km. Individuel ou par équipe (2, 3 ou 4 marcheurs). Tarif : 30 € par personne.  cliquez

Pour pouvoir participer : licence FFA athlé type compétition, running, athlé-entreprise ou pass’running, impérative ! Sinon un certificat médical valide de non-contre-indication à la pratique de la marche nordique EN COMPETITION suffira.

Contact : Sandrine (sandrinenordik@sfr.fr)

Samedi 06 janvier 2017
Départementaux de lancers longs