Mot du Président

VŒUX 2016

2016 aura été la troisième année consécutive de forte croissance de nos activités et de nos résultats. En premier lieu, la progression des jeunes formés au sein du club, leur présence dans les finales nationales et les nouvelles capes internationales pour Pierre Louis RICOU et Lucie LASSERRE. Bien-entendu cette année restera marquée par la montée de nos deux équipes Interclubs.

A noter aussi, la part désormais prise par le sport santé dans les activités du club. Pour la première fois en effet, nous dépassons les 200 adhérents pour la pratique de la marche nordique, la remise en forme ou l’accompagnement running.

Seul notre objectif d’atteindre les 900 licenciés n’a pas été réalisé. Malgré cela notre progression annuelle est encore toute proche de 10%.

Je ne peux passer sous silence nos deux organisations phares, les foulées et le meeting d’athlétisme, particulièrement réussies et qui s’imposent comme des évènements majeurs sur notre territoire.

Bravo et merci à tous les acteurs de ces succès, athlètes, bénévoles, salariés, dirigeants !

Et maintenant, nous nous engageons dans un nouveau cycle olympique ! Nos structures fédérales viennent d’élire leurs nouveaux comités directeurs et présidents. La politique fédérale devrait s’inscrire dans la continuité de celle de la précédente équipe. A G2A, nous procéderons à l’élection d’un nouveau comité directeur lors de l’assemblée générale du 17 mars prochain. Une nouvelle structure avec 3 Vice-présidents va être mise en place avec l’objectif d’optimiser l’efficacité de notre fonctionnement.

Nos principaux objectifs 2017 :

Nous approcher des 900 licenciés, pour cela mettre en place quelques actions de développement sur notre territoire, comme à Soyaux par exemple  :
- Poursuivre le développement du sport santé.
- Assurer le maintien de nos équipes interclubs à leur niveau actuel.
- Développer le suivi de nos adhérents ainsi que notre formation afin d’accrocher le top 30 des meilleurs clubs français au classement fédéral.
- Optimiser notre politique et projet associatif sur cette nouvelle olympiade.

Et puisque nous sommes au seuil de la nouvelle année, je formule le vœu que chacun trouve au sein du club, le plaisir à s’y retrouver, que chacun s’y réalise en fonction de ses objectifs.

Le Comité Directeur et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, de bonne santé, de réussite, de bonheur pour vous et vos proches.

Votre président,

Christian Rapion