retrouvez le grand angoulême athlétisme sur g2athle.com
Mot du Président

VŒUX 2018

Les membres du Comité Directeur et moi-même, tenons tout d'abord à vous présenter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, vœux de bonne santé, de bonheur, de réussite et de plaisir à nous retrouver.

L’année qui s’achève aura été marquée par une activité toujours aussi dense. Les entraîneurs et éducateurs, salariés et bénévoles, ont tout mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Savez-vous que chaque semaine, votre club assure 30 séances d’encadrement toutes activités confondues : école d’athlétisme, encadrement des benjamins et minimes, entraînement des plus grands, section sportive, sport santé avec la marche nordique, la remise en forme et l’accompagnement running….

S’ajoutent à l’entraînement, la présence aux compétitions : plus de 300 chaque année !!

G2A, c’est sa capacité à organiser de grandes manifestations sportives telles que les Schneider Electric foulées d’Angoulême et le meeting d’athlétisme. La fédération nous a aussi confié, en Juillet dernier, l’organisation des championnats de France  minimes : pointes d’or Colette Besson.

Les résultats sportifs sont au rendez-vous : nos équipes INTERCLUBS se sont maintenues. Les résultats individuels sont marqués par un record du nombre de qualifiés aux différents championnats de France. Le club est désormais riche de 3 internationaux : Ben BASSAW, Lucie LASSERRE et Laura MICHOTTEY.

Le dernier trimestre 2017 a été mis à profit pour organiser une réflexion sur l’avenir du club. Que voulons-nous devenir ? Au-delà du plan de développement fédéral, quelles orientations prendre pour l’olympiade 2017/2020 ? Quelles actions mettre en œuvre ?

Une soixantaine de licenciés ont apporté leur contribution à ces travaux. Je les remercie très sincèrement pour leur implication.

Le cap est fixé, ambitieux mais réaliste. Notre projet de club sera dévoilé dans les premières semaines de 2018 avec beaucoup de nouveautés…L’un des objectifs est de dépasser la barre des 1 000 adhérents avant la fin de l’olympiade ! Mais cette cible ne pourra être atteinte qu’avec la mise en œuvre de moyens supplémentaires, humains et financiers.

Sur les moyens humains, l’une des ambitions de votre équipe dirigeante, est de mobiliser en interne nos licenciés seniors et masters, et aussi les parents de nos jeunes des écoles de sport, pour la réussite de nos principales manifestations. Vous pouvez désormais via le site du club vous engager pour nous aider. Les tâches sont à la portée de tous. Il vous suffit de vous inscrire via le logo : « J’aime mon club, J’aide mon club, Je suis bénévole ».

Notre capacité à poursuivre par exemple l’organisation des foulées, qui requièrent plus de 400 bénévoles, passe par votre engagement ! Je vous en remercie d’avance.

Pour que soit belle pour toutes et tous cette année 2018 ! A nouveau, bonne année ! Vive le G2A !

Votre président,

Christian Rapion